Faites entrer la lumière...
Les suncatcher peuvent aussi s'appeler en français, attrape lumière ou attrape soleil. Ces objets trouveraient leur origine chez les Indiens d'Amériques, plus précisément les South West American Indians.
Majoritairement animiste, ces populations avaient pour croyance que toutes les choses naturelles, telles que les plantes, les animaux, les roches, le soleil ou le tonnerre, ont des esprits et peuvent influencer les événements humains.
Les indiens d'Amérique, créent alors des objets à accrocher comprenant des pierres semi-précieuses taillées de façon à réfléchir les rayons du soleil. En captant ainsi la lumière, ils attirent les énergies positives du soleil dans leur habitat.
En renvoyant la lumière, les suncatcher diffusent les couleurs de la lumière sur les murs, les tissus, créant une atmosphère onirique.
Aujourd'hui, le suncatcher conserve son aspect spirituel tout en devenant un objet de décoration, un bijou mural. Afin de "capter" la lumière, le verre taillé est souvent utilisé tout comme le cristal. Des pierres semi-précieuses peuvent être ajoutées en fonction des vertus que l'on souhaite attribuer au suncatcher.
Nous vous proposons chez OMAAJ, des pièces artisanales entièrement réalisées à la main et en toute petite quantité.
Accrochez votre attrape soleil proche d'une source lumineuse afin de capter au mieux chaque rayon du soleil. Les reflets sur vos murs apporteront apaisement et poésie à vos murs.